Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvu Le Grand Soir! Merci

Publié le par Chokri Boussetta

Bienvu Le Grand Soir! Merci

La mort tragique de la petite Marianne.

Il était une fois une petite Marianne, la plus jolie qu’on eût su voir. Sa mère lui fit un chaperon phrygien qui lui seyait bien et elle lui dit : « Va porter ces bulletins de vote à ta mère-grand Démocratie ».

En passant par la forêt de Montretout, Marianne rencontra commère Bleu-Marine qui valsait avec des Autrichiens dans une clairière et qui n’osa la manger à cause des bûcherons antifascistes qui étaient par là, mais qui lui demanda où elle allait. La pauvre enfant, éblouie par sa blondeur, lui donna l’adresse de l’isoloir de sa mère-grand.
Bref (je vous la fais courte) : Marine courut à toutes jambes malgré sa douleur au sacrum et quand Marianne arriva chez sa mère-grand elle entendit : « Tire la chevillette bleue-blanc-rouge, le rideau de l’isoloir s’ouvrira, l’islam cherra, le chômage s’envolera (dans le même charter que les basanés), la délinquance disparaîtra (idem pour les syndicats), le prince charmant éclora, viens dans mes bras.
Marianne s’étonna trop tard de ses grandes oreilles, de ses grands yeux, de ses grandes dents. Crounch, crounch !

Il faut dire que la petiote lisait des contes de fée dans des médias où les journaleux décrivent les loups, les bergers et les jeunes filles en se trompant complètement (cf.dessin).

Théophraste R. (Contradicteur de lui-même : Ils ne « se trompent pas complètement », ils le font exprès, ces chaperonrougeophages).

D'après Le Grand Soir

http://www.legrandsoir.info/la-mort-tragique-de-la-petite-marianne.html

Commenter cet article